*      Le Mot du Président d’Organisation

 

*      Les Membres du Bureau d’Organisation

 

*      Qui sont les Toques Françaises

 

*      Communiqué de Presse

 

*      Qui était Jean Delaveyne

 

*      Qui était Jean-Jacques Mathou

 

*      Le Règlement du Trophée Jean Delaveyne

 

*      Le Règlement du Trophée Jean-Jacques Mathou

 

*      Le Thème du Trophée Jean Delaveyne 2008

 

*      Le Thème du Trophée Jean-Jacques Mathou 2008

 

*      Les Lauréats du Trophée Jean Delaveyne

 

*      Les Lauréats du Trophée Jean-Jacques Mathou

 

*      Nos Partenaires

 

*      Photos

 

*      Contact

 

 

QUI QONT LES TOQUES FRANçAISES

 

 

A l’aube de ce nouveau millénaire, à l’initiative de Thierry Mercereau, quatre jeunes chefs de la région parisienne, ont créé à Versailles une nouvelle association nationale « Les Toques Françaises ». Elle est enregistrée à la préfecture des Yvelines sous le numéro 0784013565.

 

Les buts de cette association sont : promouvoir et défendre la cuisine française, défendre les produits du terroir de qualité, aider les jeunes qui souhaitent se perfectionner, aider ses membres à évoluer, mettre en valeur les professionnels des métiers de bouche.

L’association « Les Toques Françaises » est ouverte à tous les professionnels des métiers de bouche ainsi qu’aux gastronomes.

 

« Les Toques Françaises » n’est pas une association culinaire de plus, elle se veut proche du public, présente sur le terrain. Les moyens d’action de l’association sont notamment la tenue de réunions de travail et d’assemblées périodiques, la participation à des événements gastronomiques, la réalisation de démonstrations culinaires, la publication d’un bulletin « Toques Info » qui est le lien entre les membres de l’association, l’organisation et / ou la participation à des concours gastronomiques.

 

L’association « Les Toques Françaises » se veut une association nationale et internationale, puisque nous ne souhaitons pas délaisser les nombreux professionnels exerçant à l’étranger. Seuls critères pour ceux-ci être de nationalité française ou réalisant dans leur établissement une cuisine d’inspiration française.

 

Nous ne sommes pas une association élitiste, tous les professionnels, petits ou grands, les jeunes en formation, sont les bienvenus parmi nous. Seul compte l’amour du travail bien fait, l’envie de partager et de transmettre. Notre association est également ouverte aux gastronomes.

 

 

*      Retour en haut de la page